Action Logement peut vous aider à financer les travaux de rénovation de votre salle de bain sous certaines conditions. Cette aide vous permettra ainsi de faciliter votre vie en la rendant plus sûre et plus confortable.

Vous êtes retraités du secteur privé âgé plus de 70 ans ou vous êtes âgé de plus de 60 ans, salariés ou retraités d’une entreprise du secteur privé avec une perte d’autonomie reconnue de niveau GIR 1 à 4 alors vous pouvez bénéficier de cette aide si les conditions de ressources correspondent au barème établi.
Attention même en étant locataire ou hébergé chez vos descendants, vous pouvez faire une demande de financement auprès d’action logement.

Le montant maximum est de 5 000 € et concerne la fourniture et la main d’œuvre.
Dans le cadre des GIR 1 à 4, il faut tenir compte des frais éventuels d’assistance à maîtrise d’ouvrage qui seront priorisés sur les travaux dans la limite d’un barème de prise en charge.
Cette aide est octroyée sous réserve de l’accord d’Action Logement dans la limite du montant maximal de l’enveloppe fixée par la réglementation en vigueur.

Le logement concerné doit être la résidence principale du bénéficiaire ou, le cas échéant, du salarié hébergeant son ascendant.  Ce logement doit être situé dans le parc privé et sur le territoire français (Métropole et DROM)

Un plafond de ressource est défini selon la région et la constitution du foyer. Nous vous invitons à contacter notre centre d’appel au 08 00 05 06 07 pour avoir plus de détails.

Si votre dossier de financement est accepté par Action Logement et que le financement des travaux (fournitures et main d’œuvre) ne dépasse pas le plafond indiqué par l’Action Logement, vous n’êtes pas tenu d’avancer les frais (hors frais d’AMO pour les personnes appartenant aux groupes GIR 1 à 4).

Cette aide est un dispositif d’Action Logement qui est le seul organisme à pouvoir vous confirmer si vous avez le droit de bénéficier de cette aide. Nous vous invitons donc à vous rapprocher d’Action Logement pour tester votre éligibilité et le suivi de votre dossier. Vous pouvez nous contacter notre centre d’appel au 08 00 05 06 07 si vous cherchez un installateur conseillé ou avez besoin de renseignements sur les solutions finançables dans le cadre de cette aide

Les travaux financés par Action Logement doivent être réalisés par un professionnel répertorié par Action Logement. Les installateurs Kinemagic que vous conseille notre centre d’appel sont formés et répondent aux garanties exigées par Action Logement.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Donnez un coup de jeune à votre salle de bain sans dépenser un euro

AIDE À L’ADAPTATION DU LOGEMENT AU VIEILLISSEMENT

  • Vous êtes une personne âgée de 70 ans et plus, retraitée d’une entreprise du secteur privé y compris agricole.
  • Vous êtes salarié(e) ou retraité(e) d’une entreprise du secteur privé y compris agricole et perte d’autonomie.

3 AMÉNAGEMENTS POSSIBLES POUR VOTRE SALLE DE BAINS ET VOS SANITAIRES

  • La fourniture et la pose d’une douche avec un receveur extra-plat ou une solution carrelée ayant un indice à la glissance supérieur ou égal à PN 12 ou équivalent, et sa robinetterie associée
  • La fourniture et la pose d’un lavabo pour personne à mobilité réduite
  • La fourniture et la pose d’une cuvette de WC rehaussée avec son réservoir et une barre d’appui ergonomique.

Pour vous assurer qualité et efficacité, vos travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié et, en cas de perte d’autonomie, être dirigés par un opérateur d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO).

Vos travaux connexes peuvent également être financés dans la limite de 50 % du coût des aménagements principaux (plus d’informations dans la fiche produit).

Contactez nous au : 06 41 04 67 09

Changez votre vie en 48h avec LES NOUVELLES DOUCHES spécialiste sur Marseille

Liens utiles